Le bien être animal avant le confort humain

Ferme mention Nature & Progrès.

 

Pour nous, l'importance est le bien être animal. Le cheval est un animal qui, à l'état sauvage, va parcourir beaucoup de distance afin de chercher de la nourriture, s'abreuver, et pour se reposer. Soucieuses de ce mode de vie, nous ne vous proposons uniquement une pension pré en système paddock paradise. 

Votre cheval sera dans un groupe de 4 chevaux, comportant un paddock d'un peu plus de 0.5 ha, comprenant un abri, un point d'eau naturel et artificiel ainsi qu'une zone d'alimentation. Dans cette zone d'alimentation, votre cheval aura accès à du foin durant toute la journée. Le foin est distribué chaque matin à hauteur de 8 kg / poneys et petits chevaux, 10 kg / chevaux. Stocké dans des palox, le cheval s'alimente dans une position naturel pour lui, en évitant le  gaspillage. En permanence, votre cheval aura accès à une pâture afin de pouvoir bénéficier d'un maximum d'herbe. 

Grace à ce système, votre cheval sera libre de ses déplacements et en ferra beaucoup plus. Il sera également au sein d'un troupeau  afin qu'il puisse avoir des contact sociaux avec les autres.

Nous n'acceptons ni les entiers ni les étalons.

 

Nombres de places limités. Afin de pouvoir garantir au mieux l'apport en herbe des chevaux, nous ne prenons pas plus de 4 chevaux en pension. 

2 places de disponible à partir de Mars 2019.

Pension Pré en système Paddock Paradise.

 

Votre cheval pourra évoluer tout au long de la journée sur deux parcours, le paddock avec l'eau, l'abri et le foin, et une pâture afin de pouvoir bénéficier de l'herbe une bonne partie de l'année. Le foin est distribué quotidiennement dans des palox, nous prévoyons 1 palox pour 2 chevaux. Votre cheval pourra choisir de s'abreuver soit dans l'étang, soit dans l'abreuvoir (nettoyé régulièrement). Il recevra également une ration (orge, luzerne déshydratée et tourteau de soja) 2 ou 3 fois par jours, à hauteur d'1 ou 2L par distribution, afin qu'il l'assimile au mieux. Toute l'alimentation est issue de l'agriculture biologique.

Pour ce qui est de la vermifugation, nous utilisons des vermifuges naturels 2 fois par an, et utilisons du panacur, une fois par an (seul vermifuge chimique autorisé en bio). Nous commandons les vermifuge est le donnons a votre cheval. (Achat du vermifuge a votre charge).  Votre cheval restera alors confiné dans le paddock durant 3 jours, afin de pouvoir plus facilement retirer les crottins. 

En période estivale, votre cheval changera de pré et rejoindra une nouvelle pâture pendant 3 mois.  Cette période permet d'effectuer une vide sanitaire sur le paddock et ainsi d'éviter la prolifération de parasite.

Nous faisons également la gestion des couvertures.

 

Vous avez accès à toutes les structures de travail et un emplacement dans la sellerie. Vous pourrez également participer à des cours d'équitation.