Votre écurie de propriétaire à Ambres

 

 

Nous nous sommes rendus compte que l'hippologie (étude, connaissance de la morphologie du cheval appliquée à son emploi, son hygiène et son entretien) étaient bien trop souvent laissé de côté par les enseignants. Il s'avère que les cavaliers d'aujourd'hui, ne connaissent vraiment pas le cheval.  Ici, nous en faisons quelques choses de primordiale et nous vous proposons des séance d'hippo-coaching. Nous vous mettons à disposition un cheval et nous vous enseignons l'hippologie lié à la pratique de l'équitation.

 

Nous vous proposons deux formules :

  • Hippo-coaching hebdomadaire : Vous viendrez monter l'un de nos chevaux / poneys, une fois par semaine. Vous bénéficierez d'un hippo-coaching adapté à votre niveau, d'1 heure ou d'1h30. Vous monterez toujours le même cheval afin de pouvoir créer un lien avec lui. Vous serez maximum 4 cavaliers par séance (2 en babys).
  • Demi-pension : Vous pourrez venir vous occuper de l'un de nos poneys quand vous le souhaitez (sauf mercredi et samedi), demander à être coaché ou travailler en autonomie, partir en balade ou aller simplement le faire brouter. Il sera comme votre cheval. Places limitées. A partir d'un galop 4.

Nous vous proposons des poneys de catégorie D et E (140 à 155 cm), bien dans leurs têtes et calmes. Vous serez orientés vers l'un de nos poneys, suivant votre niveau d'équitation. Nous acceptons les cavaliers débutants et cavaliers confirmés.

 

Nous proposons également des poneys taille A et B (100 à 138 cm ) pour les enfants de 4 à 12 ans. Une expérience unique qui leurs apprendra les responsabilités, l'autonomie et le respect de l'autre.


Nos poneys D / E


Voyou de la Serre

 

Voyou est un hongre Connemara né en 2009. Borgne depuis quelques années, il est un poney idéal pour approfondir son équitation et se faire plaisir.

 

Voyou adore l'obstacle, le cross et la ballade, ce qui fait de lui à la fois un très bon poney de sport et de loisir.

Il a déjà fait quelques concours, a de bonnes bases en dressage et un bon potentiel à l'obstacle. C'est un poney avec du caractère, adorable et gentil.

 

Voyou convient à la fois pour des débutants mais également pour des confirmés.

Véritable poney d'école, il fait passer tous les essaies et est le premier poney que vous monterez chez nous.


Sirius de Pyrène

 

Sirius est un hongre né en 2006. C'est un poney idéal pour se faire plaisir, une vrai assurance vie.

 

Sirius est un grand sensible, doté de très belles allures et qui montre un bon potentiel. Il a travaillé depuis son plus jeune âge en centre équestre, passant du débutant au confirmé, de l'enfant à l'adulte sans aucun problème.

C'est un poney qui s'adapte à son cavalier, voulant bien faire et montrant de la bonne volonté.

 

Sirius est le poney parfait de randonné, et permettra aux cavaliers de progresser avec un bon poney. Il s'avère être plus à son aise avec un cavalier ayant déjà un bon niveau.


Paloma

 

Paloma est une jument née en 2011. Abandonnée par son ancien propriétaire, elle nous à rejoins depuis mai 2017.

 

Paloma est une ponette avec un cœur énorme, d'une gentillesse hors norme. Très attentive à son travail, c'est une jument qui apprend très vite et qui veut bien faire.

Vu son caractère, Paloma pourra être une très bonne jument d'école, qui conviendra aux enfants comme aux adultes.

 

Néanmoins, Paloma a été débourré en juin 2017 et nécessite encore un cavalier confirmé. Petite jument avec du sang, elle commence à travailler l'obstacle.


Vivy du Crabier

 

Vivy est une ponette connemara née en 2009. Née à l'élevage du Crabier où elle y a été débourré à 5 ans, Vivy est arrivée à la ferme le 22 février 2018.

 

Ponette franche et très sur, elle possède néanmoins du sang. Très réactive, elle possède trois allures très confortable, un vrai fauteuil! C'est une ponette avec un très bon caractère, patiente et qui cherche à bien faire.

 

Elle possède un modèle porteur et compact, toise environ 145 cm, elle pourra autant être une ponette pour un cavalier adulte comme enfant.

 

Ponette pour tous niveau, très gentille et câline. 


Blossom de Kezeg

Blossom est une ponette connemara née en 2011. Elle toise 148 cm. Elle vient de l'élevage de Kezeg et est arrivée à la ferme équestre en novembre 2014.

 

Blossom est une ponette très douce et câline, très à l'écoute et calme. Très brave, elle possède un très bon tempérament, ce qui permet à de très jeunes enfants de s'en occuper. Blossom sort de convalescence et restera toujours un peu affaiblit par les épreuves qu'elle a du traverser (hépatite biliaire). Il lui aura fallu plus de 4 ans pour pouvoir en sortir victorieuse.

 

Blossom a commencé le travail en 2018, d'abord en équitation dite éthologique, puis ensuite en travail monté. Elle est actuellement en re-débourrage. 

 

Dans un premier temps, Blossom sera uniquement proposé pour des séance hebdomadaire, pour des enfants ou adultes léger. Elle fera les séance du débutant au G4 dans un premier temps, afin de la préserver. Possibilité de la prendre en DP pour une personne voulant faire exclusivement du travail à pied / loisir.


Nos poneys A / B / C


L'hippo-coaching pour les enfants :

De l'éveil à poney jusqu'à la pratique de l'équitation, votre enfant évoluera à son rythme.

  • Pour les 3 - 4 ans (Baby 1) : L'éveil à poney par groupe de 2 enfants. L'enfant apprendra à s'occuper de l'animal, le préparer et le diriger.  Les parents tiennent leurs enfants durant les deux premiers trimestres et ensuite l'enfant apprendra à évoluer seul.
  • Pour les 4-6 ans (Baby 2) : La découverte du poney par groupe de 2 enfants. C'est la deuxième année à poney, l'enfant est en autonomie complète pour préparer et diriger son poney. Il évolue seul avec lui, apprend le "jargon" du monde du cheval et au fil de l'année, il sera capable de connaitre l'environnement équestre. 
  • Pour les 6 - 12 ans (Débutant au galop 3) : L'enfant commence a faire des séances plus longues et a être complètement autonome. Il évoluera petit à petit aux trois allures, commencera a franchir des obstacles. Ils feront la transition shetland / double poney en passant par le poney B / C. 

Chico

 

Chico est un poney A, né en 2004. Il toise environ 1 mètre. Il nous a rejoins en décembre 2018.

 

Chico est un poney d'école, qui permettra aux jeunes cavaliers de découvrir l'équitation et les poneys. Ils se montrent extrêmement gentil avec les enfants, très stable et à l'écoute en cours. 

Chico fera les séances d'éveil à poney, découverte du poney ( baby 1 & 2) et les débutants / galop 1. 

 

Pour les enfants entre 3 et 8 ans.


Showgirl du Sânon

 

Showgirl est une ponette de 12 ans. Débourrer à l'attelage puis mise à la reproduction, elle a ensuite été vendu et a passé beaucoup de temps dans une famille, où elle était montée par des enfants.

Showgirl nous à rejoins en juillet 2017, pour devenir poulinière. En attendant l'arrivé de son poulain, juin 2018, Showgirl travaille tranquillement avec les enfants. C'est une ponette très douce, à l'écoute et très respectueuse. Elle aime être chouchouté par les enfants, mais aussi par les adultes.

C'est une ponette très calme, qui convient parfaitement pour du baby poney et des cavaliers débutants.

 

Pour les enfants de 3 à 8 ans.


Domino

 

Domino est un poney B, né en 2013. Il toisera 120 cm à la fin de sa croissance. 

 

C'est un jeune poney qui est arrivé à la ferme en juin 2018. Poney avec un grand cœur, un vrai gentil, il possède un caractère très posé et doux, qui permettra de mettre en confiance les jeunes cavaliers. 

C'est un poney qui ne demande qu'à apprendre et qui nous montre beaucoup de bonne volonté. 

Domino sera disponible en quart de pension, pour les enfants et pourra être monter par les adolescents jusqu'à 12 ans. Domino fera également les séances baby, vu son tempérament calme et posé. 

 

Un vrai poney d'enfant, une force tranquille. Pour les enfants de 6 à 12 ans, débutant au galop 3.


Fifteen du Roheryn

 

Fifteen est née à l'élevage en 2015. C'est une jolie ponette PFS, très bien construite et porteuse. Elle fera entre 135 et 140 cm à l'âge adulte. 

 

Fifteen est donc une jeune ponette, avec qui il faudra prendre son temps et qui correspondra parfaitement à un cavalier voulant faire progresser un jeune poney et pourquoi pas, sortir en compétition. 

 

Fifteen est un vrai pot de colle, elle adore les câlins et apprendre. C'est une pouliche très respectueuse et proche de l'homme. 

 

Sera débourré en 2019.