Elevage de poney à Ambres, Tarn, Occitanie.

Créé en 2014, l'élevage du Roheryn est un petit élevage, comprenant 1 à 2 naissances par an.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai voulu vivre de ma passion et c'est finalement à l'âge de 16 ans, que j'ai décidé de me tourner vers l'élevage. J'ai toujours été passionné par les poneys Connemara et je voulais avoir un élevage exclusivement dédié à cette race, mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé...

En 2014, je cherche alors ma première poulinière, le but étant de profiter d'un étalon coup de cœur et d'avoir un de ses poulains. Aidé par mes maîtres de stage, je fais l'acquisition d'une poulinière New Forest, qui a déjà 13 poulains à son actif et qui est pleine. J'ai ainsi mon premier poulain en race pure et fait la même année, le croisement avec l'étalon Connemara.

J'éduque ainsi mon premier poulain et je tombe petit à petit sous le charme du New Forest. La même année, j'augmente mon cheptel avec une seconde poulinière, une Connemara, c'est ainsi le début de mon élevage de poney Connemara, tant attendu.

 

En 2015, avec deux naissances, je continue mon bout de chemin et le New Forest me séduit de plus en plus. Je décide donc de faire également de l'élevage de New Forest. Avec ces deux races, je continue mon parcours et m'installe finalement en 2016 en société avec ma mère.

Optant pour la monte en main, je fais saillir mes juments avec les étalons disponibles dans la région. Je fais également naître des produits croisés, inscrit PFS, CO part-breed ou New Forest de Croisement.

 

En 2016, nous faisons naître notre dernier poulain avant un arrêt forcer par maladie des poulinières. Le but étant de revenir sur un petit élevage d'1 naissance par an.